Our BLOG

Nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara

26Fév

Nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara

… Fin 2016, Marrakech nous a dévoilé le nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara, inauguré par le roi Mohammed VI mercredi 21 décembre 2016

Résolument design et écologique, cette extension de l ancien terminal confirme que Marrakech est l une des top 10 destination les plus prisées par les touristes.

Découvrez l’Article Complet Comment Se Déplacer à Marrakech ?

Pourquoi faire un Nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara ?

Pour achever ce projet réalisé par l’architecte marocain Abdou Lahlou, il aura fallu 4 ans de dur labeur.

Ce nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara devra permettre l absorption d un flux de 9 millions de passagers a défaut de ses 3.9 millions actuels par an a la fin 2015, d ou l ensemble des efforts portés dés sa conception jusqu’à sa réalisation finale sur la fluidité et l acheminement ultra rapide des touristes autant en arrivée qu’en départ de l aéroport pour leur séjour a Marrakech.

L’ancien terminal 1 Marrakech aéroport, jouxtant ce dernier flambant neuf, sera réadapté et réaménagé pour une ouverture prévue à la fin du 1er trimestre 2018, afin d atteindre la capacité maximale de 9 millions passagers par an voulu par les orientations royales et de faire de l Aéroport Marrakech, le 2eme aéroport du Royaume derrière celui de Casablanca. D ou la nécessité d avoir étendu, aménagé et doté ce nouveau terminal des infrastructures nécessaires et obligatoires – parking d avion Marrakech, passerelle d embarquement /débarquement – pour répondre aux normes internationales.

Découvrez l’Article Complet Conseils A Connaitre Avant de Voyager à Marrakech & au Maroc

Nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara: Ce qu’il Contient ?

D une superficie de 57.000 m2 et reparti sur 3 niveaux avec une hauteur sous plafond de 18m, le nouveau Terminal Aeroport de Marrakech Menara comprend un hall public surmonté d’une grande coupole géodésique de 45 m de diamètre vitrée et de 32m de haut abritant des salles d’embarquement, une zone de commerces hors taxes Duty Free et un Food Court, ainsi que des salons privatifs pour les voyageurs VIP.

Il comporte également des passerelles télescopiques d’embarquement et de débarquement, une zone réservée à la livraison des bagages avec pas moins de 8 tapis, des bureaux de change. A l extérieur, ont été aménagé une esplanade piétonne avec des espaces verts, un parking de voitures de 1.550 places et une aire de dépose minute a l image de l ensemble des plus grands aéroports du monde.

Le nouveau terminal dispose aussi d’équipements technologiques de pointe et grande nouveauté, un espace dédié aux expositions. Consécutif a la tenue de la COP22 a Marrakech au mois de novembre 2016 dernier, les deux premières expositions sont :

une collection de Mostafa El Ansari peintre marocain
« UNESCO GREEN CITIZENS : les éclaireurs du changement » est une exposition destinée à rendre hommage aux hommes et aux femmes qui, partout dans le monde, donnent vie à des projets remarquables d’éducation au développement durable selon le site de l UNESCO. Elle sera présentée au sein de 5 aéroports internationaux du Maroc de Novembre 2016 à Mars 2017 :
Aéroport de Marrakech Menara en Novembre 2016
Aéroport de Casablanca Mohammed V en Décembre 2016
Aéroport de Rabat-Salé en Janvier 2017
Aéroport de Tanger en Février 2017
Aéroport de Fès Sais en Mars 2017

Découvrez l’Article Complet Les Monuments A Visiter en Médina de Marrakech

terminal aeroport de marrakech menara

terminal aeroport de marrakech menara

Résolument Ecologique

Se voulant Eco-friendly, l’architecture bioclimatique du terminal aves ses façades en double peau permettent de réduire son impact écologique, de respecter l’environnement et ses principes de durabilité.

Pour se faire au niveau consommation d électricité, un éclairage total en LEDS a été respecté, une nouvelle technologie de régulateurs de température intérieure installée afin de minimiser la consommation et limiter les apports extérieurs d électricité.

Autre nouveauté au niveau de l eau, une installation récupérant les eaux de pluie a également été mise en place a l aide de grands collecteurs et cuves enterrées stratégiquement et placées le long du terminal pour l’arrosage des espaces verts externes et internes. Preuve de cette prouesse environnemental, le nouvel Aéroport de Marrakech Menara – et bien avant qu’il n’ouvre ses portes – a obtenu le certificat 1 dans le programme «Airport Carbon Accréditation» du conseil international des aéroports.

Découvrez l’Article Complet Cartes & Plans de Marrakech à Imprimer & Télécharger

terminal aeroport de marrakech menara

terminal aeroport de marrakech menara

 

Les Articles suivants sont susceptibles de vous interesser:

7 Bons Plans pour trouver un Billet d’Avion Pas Cher pour Marrakech

Comment se Déplacer à Marrakech

Les Informations Clé a connaitre avant de Voyager au Maroc

Les Temperatures et la Météo par Mois à Marrakech

Blog Marrakech Accueil

©alksar 2019 – https://www.alksar.com

WhatsApp chat