Riad Al Ksar & Spa

Veuillez patienter ...

Our BLOG

Nouveautés Hiver 2017 | Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

15Mar
Partager

Nouveautés Hiver 2017 | Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

… A voir ou a revoir cet hiver 2017, la ville Rouge apporte toujours autant de dépaysement, avec en plus quelques Nouveautés pour cette année 2017 ! Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ? Que ce soit en terme de Gastronomie et cuisine Marocaine, de Shopping et Artisanat, de Visites de Jardins Exotiques, ou de Vie Nocturne avec les Restaurants et Nights Clubs, nous faisons pour vous un petit tour des dernières nouveautés de Marrakech.

Ce Guide de Bons Plans et Tourisme a Marrakech édité par des résidents est indépendant et ne se réfère pas a la publicité ou a la promotion, mais a l’originalité et a la réputation des lieux mentionnés.

Marrakech en Hiver promet de couper de la grisaille et du froid en Europe. Avec des temperatures en janvier, fevrier et mars exceptionnellement douces de 20 a 25 degrés minimum le jour et un temps ensoleillé, vous êtes assurés de prendre quelques couleurs, a seulement 3h de vol de Paris, Bruxelles ou Geneve. L’hiver est une période très agréable pour faire du Tourisme et Visiter Marrakech, avec son climat sec et doux.

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire coté Jardins ? Magie & Envoutement

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire Coté Jardins ? Marrakech ne cesse de nous étonner. Synonyme de douceur de vivre, la ville rouge associe Soleil et Nature de façon merveilleuse. Car il n’a y a rien de plus exotique que de faire croitre des essences méditerranéennes et nord africaines dans une terre baignée de soleil. Des projets très originaux ont ouvert ces derniers mois au cœur de la ville et dans ses environs.

Anima Retour du Paradis

Un nouveau Jardin vient d’ouvrir ses portes. Son Nom ? ANIMA, le Retour du PARADIS .. tout un programme. Avec une vue enivrante de l’Atlas, fortement enneigé cet hiver 2017, vous serez conquis par les mises en scene artistiques et botaniques de cet ilot de verdure. Son createur, l’artiste autrichien Andre heller, a concu un espace eclectique, tout comme son art.

A 25km de Marrakech, sur la route de l’Ourika, et avec un acces gratuit par navette bus depuis jemaa el fna, vous serez transporté en dehors du monde le temps de ce voyage depaysant. Bonheur garanti. Tarif 120dhs pour les etrangers, 60dhs pour les marocains et residents, gratuit pour les moins de 12ans. Ouvert tous les jours. Cafe Bowles pour se restaurer.

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

Jardin Rouge Fondation Montresso

Nous voulions vous Parler d’un Lieu très Spécial, comme Marrakech seule sait en cacher. La vie est faite de belles choses et aussi de choses moins belles. Sur le chemin il y a aussi parfois des pépites. JARDIN ROUGE en est une. La Fondation Privée Montresso, créée en 1981 par le collectionneur et mécène JLH, abrite a Marrakech depuis 2007 un espace dédié a l’art contemporain sous forme d’un village incubateur : la Résidence d’Artistes « Jardin Rouge ». Celle-ci reçoit des plasticiens de 2 semaines a 2 mois afin de les faire connaitre. Ils sont venus de plusieurs coins du monde et le concept leur permet d’échanger et de partager notamment des techniques. La brochure de la fondation affiche le slogan « Passeur d’Art ».

Comme un catalyseur pour les artistes reçus, l’entité se veut un simple relais de création, indépendant du grand public, pour rapprocher les réseaux d’amateurs d’art C est la toute la méthode de JHL, qui a lui-même dit : «Je pense que nous communiquons trop. Pour vivre heureux vivons cachés». Depuis 2016, un nouvel espace d’art contemporain permet de présenter des expositions trois a quatre fois par an. L’exposition actuelle dénommée XXL#1 regroupe les artistes JonOne, Tilt, Fenx, et Cédrix Crespel sur le theme du tres grand format et est visible jusqu’au 30 janvier. L’espace Montresso se situe sur un site de 13 hectares dans une oliveraie, a 20km de marrakech dur la Route de fes . Il est ouvert au public sur rendez vous uniquement, les vendredis et samedis.

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire ?

Le Jardin Secret

Au cœur de la Medina, un Jardin Incroyable… Le JARDIN SECRET. En fait composé de 2 jardins : l’un Exotique, composé de plantes méditerranéennes et du monde ainsi que de fleurs exotiques, l’autre plus important, Islamique, structuré autour de l’eau nourricière, purifiante et féconde. Alimenté par les eaux des jardins de l’Agdal, a quelques centaines de mètres en amont, au Sud de Marrakech sur les pentes douces allant jusqu’à l’Atlas, le Jardin Secret est un ensemble qui date du 15e siècle, a l’époque Saadienne. Après la destruction du Palais suite a la chute de l’empire Saadien, le lieu tombe en désuétude, suite a une épopée historique romanesque.

Ce Riad, d’une superficie de 4000m2, est rénové par l’architecte Italien Lauro Milan, et le paysagiste Tom Stuart Smith, a partir de 2008. Véritable Riad en Médina de Marrakech, Le Jardin propose également une librairie et un café. Situé dans le quartier Mouassine. Tarif 50dhs, visite de la tour 30dhs, -50% pour les résidents, gratuit pour les mineurs de 12ans. Accès handicapé.

Jardin Majorelle a Revoir

En Attendant l’ouverture du MUSEE YVES SAINT LAURENT a l’automne 2017, a 2 pas du JARDIN MAJORELLE, qui promet aussi d’être un événement majeur, la propriété de la Fondation PB-YSL Pierre Bergé Yves Saint Laurent, le JARDIN MAJORELLE, offre toujours aux visiteurs le charme du célèbre jardin du peintre Jacques Majorelle. La fontaine carrée Bleu Majorelle, avec en arrière plan l’atelier de l’artiste, du même bleu, est symbolique du style même du jardin. L’atelier abrite aujourd’hui le musée berbère, emblématique du plus vieux peuple d’Afrique du nord, a l’origine d’objets riches de créativité et de savoir faire (bijoux, tapis, cuirs…). La Villa Majorelle, appelée Villa Oasis est une propriété privée. Seul les jardins de Majorelle sont accessible au public.

Tarif 70dhs pour le jardin, 30dhs pour le musée, pour les résidents étranger 40dhs le jardin et 10dhs le musee. Gratuit pour les mineurs de 12ans et les scolaires sur demande écrite.

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire cet Hiver coté Restaurants ? Les Nouvelles Perles à la Médina

Dans le quartier RIAD ZITOUN, en Medina de Marrakech, 2 nouveaux Restaurants prometteurs vous feront saliver les papilles. Cuisine Marocaine revisitée et augmentée :

La Famille

Dans un style rustique et zen avec une petite boutique, la Famille propose une carte bio et organique de cuisine marocaine revisitée. La carte, sans viande, change tous les jours, et est composée de produits de saison et méditerranéens ainsi que des pates fraiches. Ouvert a midi uniquement. 42, Riad Zitoun Jdid.

Naranj

Le Restaurant NARANJ, ouvert de 11h a 23h, et a la deco tres sympa dans une ambiance conviviale, avec vaisselle moderne et table colorees, propose une cuisine Libanaise et méditerranéenne a base Houmous, Fallafels au fromage frais, soupe de concombre ou pates farcies au yaourt. On craque aussi pour le Shawarma de Bœuf ou les raviolis de boeuf. Cote boisson, la limonade a la rose est divine. 84, riad zitoun Jdid

Zwin Zwin Café

Un autre classique dans le meme quartier mais dont on ne se lasse pas, avec une deco colorée, et une ambiance cool a la musique eclectique tres sympa.. on adore le ZWIN ZWIN Café, Restaurant a l’atmosphere décontractée avec sa déco mi vintage mi beldi, qui promet un moment de détente, notamment a la terrasse avec sa vue a 360 degrés sur la Medina et les montagnes enneigées de l’Atlas. La carte de plats fait maison savoureux et ses boissons Bar AVEC ou sans alcool vous feront craquer : Virgin mojito, Salade de chevre chaud, Risotto… sans parler des desserts: Glace au Amlou d’Argan ou Briouattes au chocolat a deguster sans limite. Tarifs democratiques. 4, Rue Riad Zitoun Lakdim.

Terrasse du Zwin Zwin Café en Médina de Marrakech, rue Riad Zitoun, (rue du Caoutchouc) entre Jemaa El Fna et la Place des Ferblantiers – Qsadria

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire coté Shopping ? Les Nouvelles Tendances

Le shopping a Marrakech vous fait penser aux Babouches, aux theieres marocaines et aux Tagines ?
Rassurez vous, il n y a pas que cela, meme si certaines boutiques tres bien inspirées ont eu l’idée lumineuse de revisiter les classiques des Souks de Marrakech. Avec des matieres, couleurs ou formes excentriques et contemporaines, les incontournables des Souks prennent un reel coup de jeune et peuvent se porter a Paris ou Londres.

Coup de cœur spécial pour Martin Raffone qui a ouvert MAISONLAB, un concept store original parvenu de la 14eme rue de New York City, avec des produits épurés, vintage ou design, fait de materiaux naturels : bois, vannerie, ceramiques, fer…. Mobiliers, Luminaires, Accessoires Déco sont exposés pour le plus grand plaisir des yeux. Le slogan de martin pour le projet de Marrakech est : Marrakech is Modern – locally crafted, designed for nw. Le ton est donné pour la fabrication locale d’objets artisanaux issus du savoir faire local et fait pour le monde actuel. Adresse : Derriere Carré Eden a Gueliz

N’hésitez pas non plus a vous perdre dans la médina (même avec l’adresse vous auriez de toute façon du mal a retrouver l’endroit). La médina est en effet un dédale de venelles labyrinthiques, mais vous en prendrez plein les yeux.

Dans le désordre, rendez vous a la Place des Épices avec son souk des tapis incroyable, rue Dar El Bacha avec ses antiquités sublimes, dans la galerie du restaurant Terrasse des Épices, truffée de Magasins de Designers Marocains a découvrir sans attendre, ou encore Bab Fteuh, près de la place Jemaa El Fna, avec quelques boutiques d’artisanat de luxe ravissantes telles que AKBAR DELIGHTS ou KIF KIF pour n’en citer que certains.

En Ville Nouvelle a Gueliz, rendez vous rue de la liberte, avec les boutiques PLACE VENDOME Cuirs, ATIKA chausseur, L’ORIENTALISTE Déco Linge, ou SCENE DE LIN Déco Ameublement Linge.

Marrakech Que Voir Visiter Que Faire coté Night Club ? Coup de Blizard avec le Raspoutine

La nouvelle Discothèque a Marrakech LE RASPOUTINE va rafraichir l’atmosphère de la ville rouge. Réplique de la célèbre boite de nuit Russe a Paris, la nouvelle adresse a Marrakech conserve les mêmes codes de décoration avec les alcôves en velours rouge, les matroichkas et ses lustres imposants qui promettent de réchauffer l’atmosphère. Le NightCLub le Raspoutine Marrakech offre une nouvelle occasion de sortir en boite si vous recherchez un lieu select et exotique.

Adresse : A la place du SILVER, dans le quartier de l’Hivernage

Météo à Marrakech en Hiver : Température et Climat au Beau Fixe

L’Hiver a Marrakech est très agréable. Avec des journées ensoleillées et chaudes et des températures d’environ 20/25 degrés, s’exposer au soleil avec un thé a la menthe est un vrai bonheur. Vous comprendrez alors pourquoi le Maroc est propice a la Relaxation et a la Nature avec un climat avantageux en hiver.

La nuit, les températures baissent jusque 5 a 8 degrés, il est recommandé de prendre un vêtement chaud. Les pluies sont rares fin décembre ainsi qu’en janvier et début février. Fin février peut voir le passage de perturbations venant arroser le sud du Maroc.

Lisez l’Article Complet sur le Climat et la Météo à Marrakech en Hiver

Avec des journées plus courtes que l’été, Marrakech offre néanmoins en décembre 90 minutes de soleil en plus que Paris avec un lever de soleil vers 7h30 et un coucher a 17h30 les jours les plus courts. Compte tenu de la Latitude de 30 degrés de la Ville Rouge, Marrakech dispose en effet d’une durée des journées minimum de 10 heures, contre 8h30 a Paris en décembre.

L’heure a marrakech en hiver est la même que celle de Londres, soit une heure de moins que Paris, Bruxelles ou Genève. Le Décalage Horaire a Marrakech est donc minime. Les changements a l’heure d’hiver s’effectuent désormais, par décret, aux mêmes dates que l’Europe, a savoir le dernier dimanche des mois de mars et d’octobre.

 

Les Articles suivants sont aussi susceptibles de vous interesser:

Conseils à Connaitre pour votre Voyage au Maroc

Comment de Déplacer à Marrakech ?

Retour a l’accueil du Blog Marrakech

WhatsApp chat